Les plantes d’intérieur sont devenues de véritables « objets » de décoration mais pas seulement. Du fait de leurs vertus, elles procurent bien-être et améliorent la santé.
En décoration, elles apportent de l’énergie et de la chaleur à votre intérieur, elles sont à elles seules des éléments de décoration.
Les plantes vous apporteront également beaucoup de bien-être. L’effet cocon est renforcé par l’apport de végétaux dans un intérieur et permet de se sentir mieux chez soi ou au bureau. La couleur verte abaisse le niveau de stress et enfin les plantes ont aussi le pouvoir d’étouffer les bruits ambiants.
Bien choisies, elles seront aussi de vraies alliées pour votre santé. Il faut savoir que l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air de l’extérieur. Ceci est dû à la présence de produits chimiques et de solvants dans tout ce qui compose nos intérieurs et qui au fil du temps, peuvent s’avérer dangereux pour la santé.
De manière générale, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène. En journée, elles renouvellent donc l’air de la maison.
Mais certaines variétés ont des vertus dépolluantes qui peuvent en partie, absorber les principaux polluants intérieurs : le trichloroéthylène, l’ammoniaque, le formaldéhyde, le benzène et le xylène.
Plus de doute à avoir, faites-vous plaisir et végétalisez votre cocon.
Pour obtenir des conseils personnalisés, faites appel à moi.
- L’Aloe Vera
- L’Aglanoema
- Le Chlorophytum
- L’Anthurium
- Le Dracaena
- Le Ficus Elastica
- Le Spatiphyllum
- La Fougère de Boston